Qui suis je ?
Ayant une aisance dans la fabrication artisanale d’objets depuis plusieurs années, j’ai su auparavant libérer ma créativité sur différents supports comme la Dentelle sur bois, la création de Santons, la Peinture décorative sur Oeufs ou encore la Mosaïque.
Après un abonnement au journal local, je me suis retrouvée avec une quantité de journaux. Ne sachant pas quoi en faire, l’idée m’est venue de les recycler.
Étant passionnée par la vannerie en osier sans jamais avoir pratiqué, le tressage du papier journal s’est ainsi imposé à moi.DÉCOUVREZ MES IDÉES DE RECYCLAGE[vc_empty_space height= »15px »]
Oui, mais comment ?
Afin de développer ma technicité, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de Vannerie à Villaines-les-rochers.
Grâce à ce stage, j’ai pu découvrir les différents types de tressage, le gestuelle pour la réalisation de formes… des techniques qui me permettent aujourd’hui de réaliser des objets en papier journal tout en laissant libre cours à mon imagination.
Mettant abonnée au magazine « le Lien Créatif », je poursuis ma formation en découvrant chaque trimestre des créations du monde entier.
En définitive, si je peux vous proposer toutes ses créations, c’est aussi grâce à cette magnifique communauté existante autour de la Vannerie.POUR DÉCOUVRIR LES ÉTAPES DE FABRICATION, C’EST PAR ICI
Le Partage
La fabrication d’objet insolite a toujours fait partie de mon quotidien. À chacun de mes loisirs créatifs, j’ai toujours pris le soin de créer avec des matériaux accessibles à n’importe qui (journaux, boite à oeufs, cartons …).
L’objectif premier étant de pouvoir créer tout en partageant.
Le désir de montrer et d’expliquer la vannerie avec d’autres matériaux que l’osier m’a ainsi incité à exposer mes créations lors de marchés ou de foires expos.DÉCOUVREZ MES PROCHAINES EXPOSITIONS